Actions menées – Bus Plaisir

UNE ACTION CONCRETE DE BEYNES EN TRANSITION SUR LES TRANSPORTS EN COMMUN

Historique:

En tant qu’usager de la ligne 12 assurant la liaison entre Beynes et Plaisir, vous avez dû vous apercevoir que vers 07h30 du matin certains jours, les camions d’enlèvement de la SEPUR bloquaient le passage au niveau du goulet d’étranglement naturel que constitue la jonction de la rue de la gare de Plaisir Grignon avec l’avenue du 19 mars 1962 (petite rue entre le rondpoint après le pont SNCF en venant de Beynes et le devant de la gare Plaisir Grignon).

Situation

La conséquence de ce blocage faisait que les usagers, notamment de la ligne 12,  subissaient un retard de l’arrivée du bus qui soit les obligeait à courir pour accéder à leur train, soit le leur faisait manquer.

Vous comprendrez aisément que pour tous les acteurs concernés, les usagers bien sûr mais aussi les chauffeurs de bus, les personnels de la SEPUR, cette situation était génératrice de stress et ceci dès le début de leur journée.

Notre intervention:

Nous avons donc contacté la SEPUR pour leur exposer ce problème et voir s’ils pouvaient y remédier.

Après nous avoir écoutés, nous avons été aiguillés sur la mairie de Plaisir car l’ensemble des tournées est contractuel entre la SEPUR et la mairie de Plaisir.

Après avoir exposé notre problème au service concerné de la mairie, notre remarque a été immédiatement prise en compte.

Nous pouvons constater depuis que notre remarque a véritablement été prise en compte par les différents intervenants et que ces blocages ont quasi disparu.

Remerciements:

Nous tenions aussi à remercier tant la SEPUR que la mairie de Plaisir pour nous avoir reçu très cordialement au téléphone et à avoir réagi extrêmement rapidement à notre demande.

Comme quoi tout n’est pas toujours affaire de moyen mais quand le bon sens prédomine chez tous les interlocuteurs, des solutions pour améliorer les transports en commun peuvent parfois être mises en place rapidement.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et vos propres idées dans la rubrique commentaires.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Mentions légales

    Beynes en Transition est une association loi 1901,
    1901 N° W782004223
    N° SIRET : 814 599 940 000 16

    Vous pouvez contacter Beynes en Transition :

    - par voie électronique à l’adresse suivante : Contact@beynesentransition.fr

    - par voie postale à l'adresse suivante: 4 rue de Bretagne 78650 Beynes