Consommation d’énergie

Défi pour faire des économies !

BET continue le Défi Famille à Energie Positive !

L’objectif est simple: réduire ses factures d’énergie (150€ en moyenne) par des éco-gestes au quotidien et créer une émulation dans la famille ! Avec ses 4 années d’expérience, Beynes en Transition saura vous aider en identifiant avec vous les points faibles de votre consommation et vous proposer des solutions adaptées. De plus, chaque équipe dispose d’un watt-mètre, vous permettant de voir la consommation instantanée de vos appareils (en marche, en veille et parfois même éteint…). Un guide vous sera également fourni pour vous donner plein d’idées pour vous lancer !

Si vous voulez mieux connaitre ce qu’est ce Défi vous pouvez aller sur le site dédié, sur le site d’énergie solidaire ou regarder les articles de l’année précédente.

Pour vous inscrire dans une des équipes de Beynes, contactez Michel au : 06 12 49 67 14 ou contact@beynesentransition.fr.
Vous pouvez aussi utiliser la rubrique « nous contacter » présente dans le bandeau de droite si vous avez des questions à nous poser.

Départ le 1er décembre 2018 : à vos compteurs, prêts ? Partez !

Earth Hour 2018 – éteignons la Tour Eiffel

Le samedi 24 mars, le World Wide Fund for Nature (WWF) et le Sydney Morning Herald, nous invitent à éteindre les lumières et débrancher les appareils électriques pendant une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et donc :

  • la réduction des émissions de gaz à effet de serre,
  • la lutte contre le réchauffement climatique.

https://earthhour.paris/

Un MOOC, ça vous dit ?

Un MOOC (de l’anglais Massive Open Online Course) est un outil de formation, en général gratuit, via Internet.

La plate-forme MOOC développement Durable, plate-forme de l’ADEME, propose différents MOOC.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 mars pour le MOOC « Découvrir le bâtiment biosourcé »: cliquez sur le lien ci-dessous pour davantage d’informations.

Icihttps://mooc-batiment-durable.fr/courses/course-v1:KARIBATI+2017MOOCBAT03+SESSION01/about

Des kits Eco-Energie chez Auchan

Les ménages répondant aux critères de revenus fixés par le Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie peuvent profiter gratuitement du kit Eco Energie.

Ces critères dépendent du département où se situe le logement et du nombre de personnes occupant le logement.

Plus d’informations en cliquant sur le lien suivant:

https://www.kitecoenergie.auchan.fr/?gclid=EAIaIQobChMI4p2xj4vo1gIVTLHtCh394QzoEAAYAyAAEgKRKfD_BwE

CEE: des ampoules LED gratuites

Grâce à la loi de transition énergétique, MesAmpoulesGratuites.fr vous permet de recevoir gratuitement 5 ampoules LED. Cela est possible grâce au dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie ou CEE.
Les CEE permettent aux particuliers de bénéficier de « primes énergie » pour chaque opération d’économies d’énergie réalisée (rénovation, isolation, chauffage, ampoules…).

Depuis le 1er janvier 2016, les revenus des ménages sont pris en compte pour calculer ces subventions ou primes énergie.
En fonction de ses revenus, un ménage peut bénéficier d’une subvention qui pourra couvrir jusqu’à 100% du prix des ampoules LED.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d’informations sur cette offre:

https://www.mesampoulesgratuites.fr/?gclid=CLvWh5GL6NYCFXUz0wodKPANhQ

Pour davantage d’informations sur les CEE, c’est ce lien :

https://www.certificatsdenergie.fr/

Le DFAEP 2016-2017

Aujourd’hui, c’est le dernier jour, le dernier relevé pour le classement final du DFAEP (Défi Familles à Energie Positive).

La soirée de clôture aura lieu le vendredi 19 mai, au Parc aux étoiles, 2 rue de la Chapelle à Triel-sur-Seine (Hautil)

Le déroulement de la soirée est détaillé sur l’affiche suivante.

 

 

 

On recrute…des familles pour le Défi Familles à Energie Positive

Pour la session 2016-2017, l’équipe pour le Défi Familles à Energie Positive s’est dédoublée pour créer deux équipes. Il reste bien sûr des places pour des familles beynoises et des environs qui voudraient participer !
L’objectif est simple: réduire ses factures d’énergie par des éco-gestes, au quotidien et créer une émulation dans la famille !flyer-faep