Gaëlle Guérin

Premier rendez-vous de la saison

Retrouvez nous au forum des associations de la ville de Beynes le samedi 5 septembre, de 10h à 17h, au gymnase Philippe Cousteau.

Pour nos actions cette année, nous recherchons notamment des volontaires avec des compétences plus ou moins développées en jardinage et/ou bricolage.

A bientôt !

Répar’vélo le 4 juillet à Beynes

Un atelier « Répar’vélo » est organisé par l’association « Coeur d’Yvelines à Vélo » le samedi 4 juillet de 10h à 12h30, rue des Clos à Beynes.
Il est gratuit et ouvert à tous, sans inscription préalable.

Mobilités douces: une antenne locale de MDB

Un collectif de citoyens s’est rassemblé pour créer une antenne de l’association francilienne MDB (http://mdb-idf.org).

Après avoir recueilli les propositions de nom, un vote a été organisé et le nom choisi pour cette antenne est « Cœur d’Yvelines à Vélo ».

Cette naissance, officielle depuis le 6 juin 2020, a été concrétisée par un premier atelier « Répar’Vélo » à Neauphle-le-Château.

L’organisation est pilotée par les bénévoles des trois associations qui soutiennent ce projet : Villages d’Yvelines en Transition,
Beynes en Transition et Le Montfortois en Transition.

Pour davantage d’informations, cliquez là : cyvelo.fr

A vos agendas !!!

Lors de l’assemblée générale de l’association Beynes en Transition, plusieurs évènements ont été plannifiés:

Participation à une enquête sur la qualité de l’air en IDF

La DRIEE- Direction régionale et interdépartementale de l’Environnement et de l’énergie recherche des volontaires pour participer à une expérimentation relative à la qualité de l’air. Cette expérimentation menée par des chercheurs de l’INSERM se déroulera d’octobre 2019 à février 2020. Elle a pour but d’identifier les leviers conduisant les franciliens à changer de comportement pour améliorer la qualité de l’air. L’approche par la santé est privilégiée et le plan d’expérience prévoit de confier des capteurs de mesure de la qualité de l’air intérieur à un échantillon de volontaires. Des messages sur la qualité de l’air seront également transmis aux participants. 
Les résultats de cette expérimentation seront mis à la disposition de l’ensemble des acteurs publics.

Plus d’informations sur ce projet sur le site monair-idf.fr