Défi Familles à Energie Positive

Défi pour faire des économies !

BET continue le Défi Famille à Energie Positive !

L’objectif est simple: réduire ses factures d’énergie (150€ en moyenne) par des éco-gestes au quotidien et créer une émulation dans la famille ! Avec ses 4 années d’expérience, Beynes en Transition saura vous aider en identifiant avec vous les points faibles de votre consommation et vous proposer des solutions adaptées. De plus, chaque équipe dispose d’un watt-mètre, vous permettant de voir la consommation instantanée de vos appareils (en marche, en veille et parfois même éteint…). Un guide vous sera également fourni pour vous donner plein d’idées pour vous lancer !

Si vous voulez mieux connaitre ce qu’est ce Défi vous pouvez aller sur le site dédié, sur le site d’énergie solidaire ou regarder les articles de l’année précédente.

Pour vous inscrire dans une des équipes de Beynes, contactez Michel au : 06 12 49 67 14 ou contact@beynesentransition.fr.
Vous pouvez aussi utiliser la rubrique « nous contacter » présente dans le bandeau de droite si vous avez des questions à nous poser.

Départ le 1er décembre 2018 : à vos compteurs, prêts ? Partez !

Le DFAEP 2016-2017

Aujourd’hui, c’est le dernier jour, le dernier relevé pour le classement final du DFAEP (Défi Familles à Energie Positive).

La soirée de clôture aura lieu le vendredi 19 mai, au Parc aux étoiles, 2 rue de la Chapelle à Triel-sur-Seine (Hautil)

Le déroulement de la soirée est détaillé sur l’affiche suivante.

 

 

 

On recrute…des familles pour le Défi Familles à Energie Positive

Pour la session 2016-2017, l’équipe pour le Défi Familles à Energie Positive s’est dédoublée pour créer deux équipes. Il reste bien sûr des places pour des familles beynoises et des environs qui voudraient participer !
L’objectif est simple: réduire ses factures d’énergie par des éco-gestes, au quotidien et créer une émulation dans la famille !flyer-faep

Lancement du défi « Familles à énergie positive », cinquième édition.

A l’occasion du lancement défi Familles à Energie Positive, Energies Solidaires, a organisé une soirée vendredi 18 novembre à la Fabrique 21 (Carrières-sous-Poissy).

Lors de la soirée, les conseillers INFO-ENERGIE, ont pu présenter aux 60 personnes présentes les objectifs du défi et les trucs & astuces à connaître pour réduire les factures d’énergie.

Plus de 10 équipes, soit près de soixante-dix familles, sont formées, réparties sur l’ensemble du territoire nord Yvelinois, de Poissy à Mantes, en passant par Les Mureaux.

Beynes en Transition aura deux équipes engagées cette année. Le défi commence le 1er décembre par les premiers relevés de consommation.

Les équipes peuvent être complétées par une simple inscription sur le site d’Energies Solidaires.

Beynes en Transition accompagne et conseille les familles de Beynes et de ses environs inscrites au défi.

http://nord.yvelines.familles-a-energie-positive.fr/

L’association « Odyssée pour la Terre » a proposé aux enfants présents un atelier sur la gestion et notre rapport aux déchets, très apprécié du jeune public.

Calendrier des principaux événements du défi FAEP:

Samedi 3 décembre : matinée de formation des capitaines de chaque équipe.

Samedi 28 janvier : bilan intermédiaire.

Vendredi 19 mai : soirée de clôture du défi, découverte des résultats.

 

 

 

20161118_195810_br

Le Défi Familles à énergie positive c’est par ici!

Nous sommes heureux de renouveler l’expérience cette année encore. Nous sommes un peu plus nombreux à concourir dans l’équipe mais il reste toujours des places, le nombre de participants n’est pas limité.

Défi Familles

Pour connaître en détail ce qu’est le Défi voyez le site de Energies Solidaires.

Pour vous inscrire,  contactez Michel au : 06 12 49 67 14 ou contact@beynesentransition.fr

Vous pouvez aussi utiliser  la fiche contact présente sur ce site dans le bandeau de droite.

A bientôt !