Le covoiturage

LE COVOITURAGE: UTOPIE OU REALITE ?

Petit rappel :

Le covoiturage consiste à regrouper plusieurs personnes qui font peu ou prou le même voyage à bord d’un même véhicule sans en faire une activité professionnelle (Un chauffeur de taxi par exemple …). Cela peut aller de longs trajets ponctuels à de courts mais réguliers trajets comme celui du domicile au lieu de travail.

Aujourd’hui le covoiturage est souvent assimilé à des grands trajets réservés à quelques utilisateurs avertis. Il existe également plusieurs sites dont la vocation est de vous proposer des mises en relations pour ce type de trajets.

D’autres formes existent plus proches de nous à l’initiative de sociétés via la création d’un Plan de Déplacement d’Entreprise (PDE). Comme son intitulé l’indique, cela tend à rassembler et à organiser les déplacements de personnes travaillant au sein d’une même entreprise…

Reste que si vous cherchez des personnes qui font sensiblement le même trajet que vous aujourd’hui pour aller travailler, pas évident de les rencontrer…

Et sur Beynes ?

C’est d’autant plus dommage que via le fichier correspondant aux enquêtes de l’INSEE, vous serez peut être surpris de voir le nombre potentiel de personnes qui font sensiblement le même trajet. Pour accéder au fichier cliquez sur le lien:

covoiturage_annexe_V0

Si le covoiturage vous intéresse, nous vous proposons de nous contacter pour voir comment résoudre votre problème.

Parking :

Nous militerons évidemment pour que vous puissiez avoir à terme des emplacements de parkings dédiés aux endroits les plus propices.

 

Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 Commentaires

  1. Je trouve ce projet très intéressant.
    Je demeure près de Beynes dans une petite commune et le co-voiturage pourrait m’intéresser notamment pour aller sur Plaisir, les Clayes, Villepreux mais plutôt en tant que passager(e).
    Cordiales salutations.

    • Bonjour,

      Nous enregistrons votre adresse mail dans la liste des personnes intéressées.
      Votre message est transmis au référent du dossier.

      Bien cordialement
      Patricia de BET

  2. Bonjour,
    Merci de mettre en place ce super projet ! N’ayant pas encore le permis je suis très interessée par du covoiturage le soir en semaine de la gare de Plaisir Grignon à Beynes vers 21h-21h30.
    Bien à vous.

    PS: j’étudie à l’ENSCI les Ateliers, une école de design parisienne. Je connais un élève qui a conçu un système de covoiturage en campagne pour son diplôme. Il a conçu les objets nécessaires (cartes etc) et pensé à un système ingénieux de récompenses/rémunérations que pourraient avoir les conducteurs. Je peux vous mettre en relation avec celui-ci si cela vous intéresse.

    • Bonjour,

      Merci de nous avoir contactés.
      Nous enregistrons vos coordonnées pour pouvoir vous prévenir du démarrage de Pouces d’Yvelines qui devrait avoir lieu au printemps.
      Le concept est basé sur le modèle de Rezo-Pouce comprenant un kit complet.
      A très bientôt.
      Patricia pour Beynes en Transition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

  • Mentions légales

    Beynes en Transition est une association loi 1901,
    1901 N° W782004223
    N° SIRET : 814 599 940 000 16

    Vous pouvez contacter Beynes en Transition :

    - par voie électronique à l’adresse suivante : Contact@beynesentransition.fr

    - par voie postale à l'adresse suivante: 4 rue de Bretagne 78650 Beynes