Cohabitation intergénérationnelle

Le logement intergénérationnel 

logem inter geneAssocier le besoin de logements d’étudiants ou de jeunes travailleurs avec l’envie des seniors de partager leur logement et de rompre leur isolement.

Ce service s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans et aux seniors de Beynes (dès 50 ans) et des environs proches.

Seniors ou jeunes vous êtes tentés par cette expérience de partage ; vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact et en nous indiquant vos coordonnées ou en appelant directement

Sylvie Boyer au 06 30 37 92 08 .

COSI

 

Habilités par le réseau COSI à établir un contrat entre le junior et le senior, nous pouvons vous mettre en relation après étude de vos besoins et motivations respectifs.

Notre charte qui porte les valeurs de respect et de réciprocité vous aidera à établir une relation de qualité. Nous réaliserons un suivi régulier et personnalisé pour nous assurer de votre bonne entente.

Et si vous voulez vous aussi participer à une vie sociale plus solidaire, contactez-nous.

Les circuits courts

Nouvelles habitudes des consommateurs ou retour vers une relation naturelle à la consommation?

Consommer local, c’est diminuer l’empreinte carbone des produits que l’on achète, à condition de s’assurer que le producteur ou le commerçant suive ce principe. C’est aussi avoir une grande traçabilité et permettre le développement d’une économie locale en parallèle des circuits conventionnels.

Pour manger local des produits de saison, vous trouverez la liste des producteurs de la région sur le site des Villages du 78 en transition.

L’avis de l’ADEME concernant ce sujet:

ADEME_Circuits courts

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et vos propres idées dans la rubrique commentaires.