Aller au contenu

Pouces d’Yvelines : vers de nouveaux horizons.

L’appli est disponible gratuitement sur Apple Store et Play Store

La création de Pouces d’Yvelines a permis grâce au soutien de la région IDF et de la fondation MACIF, de promouvoir et de mettre en place le dispositif Rezo Pouce dans les Yvelines.

Si le travail des bénévoles des 2 associations Beynes en Transition et Villages d’Yvelines en Transition a permis de fédérer de nombreuses communes, le moment était venu de prendre des décisions propres à permettre à Rezo Pouce de passer à la vitesse supérieure sur les Yvelines.

Après avoir rencontré une majorité de communautés de communes et communautés d’agglomération en relation directe avec notre territoire, il s’est avéré que notre structure, très efficace car très agile pour promouvoir le dispositif, montrait ses limites pour contractualiser avec ces EPCI.

Avec plus de 600 utilisateurs et une vingtaine de communes dont la plupart sur notre communauté de communes, nous avons proposé à Cœurs d’Yvelines de prendre cette activité. C’est chose faite depuis avril 2019.

Si aujourd’hui le dispositif n’est toujours pas déployé sur la totalité de la dizaine de communes restantes de la CCCY, REZO POUCE continue sa croissance sur la France avec plus de 2 000 communes couvertes. Cette progression malgré les conditions liées à la pandémie que nous connaissons n’est pas remise en cause pour l’année à venir.

Rezo Pouce s’est renforcée au fil du temps et propose de nouveaux services dérivés de son principe de base : le covoiturage malin de proximité !

Alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Rezo Pouce pour vous inscrire et découvrir l’actualité de ce mode de transport solidaire.

Quant à Pouces d’Yvelines, les associations et mairies réfléchissent à trouver un nouveau type d’actions, la volonté « commune » étant de continuer à pérenniser ce mode de collaboration étroit entre associations et collectivités.

https://www.rezopouce.fr/page/villes-du-reseau

Auteur de l’article : Armel PITOIS