Aller au contenu

Jardinage et culture sur mulch

UNE AUTRE FACON DE JARDINER:

N’avez-vous jamais pesté lors de vos bêchages d’automne, ou des sarclages de printemps contre toutes ces adventices* qui s’invitent dans votre potager et vos plates-bandes?

Source: http://www.monpotager.net/blog/index.php/Permaculture
Source: http://www.monpotager.net/blog/index.php/Permaculture

De nouvelles méthodes de cultures existent qui permettent par moins d’effort et plus de complicité avec la nature d’obtenir des récoltes équivalentes à celles d’aujourd’hui, sans engrais ni pesticides, et en économisant l’eau.

Elles concernent aussi bien les exploitations céréalières, les maraîchers ou les particuliers, et sont faciles à mettre en oeuvre. Vous vous apercevrez qu’elles vous feront économiser beaucoup.

Découvrez la culture sur mulsh et l’utilisation du BRF, un aperçu de la technique vous en est donné ici. Cette présentation par un jeune maraîcher, vous donnera en image une justification de cette méthode. Beaucoup d’autres vidéos sont disponibles sur le net.

Et aussi un exemple d’un grand carré potager selon cette même méthode.

 N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et vos propres idées et retours d’expérience dans la rubrique commentaires.

*Adventices: les bien mal nommées mauvaises herbes, qui pour beaucoup sont sources de nutriments essentiels ou de principes actifs thérapeutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*